Un couple qui fonctionne ? Facile !

img_3102-4395575

Je n’aurais jamais songé parler un jour de mon « aventure » de couple sur le blog. Mais comme on dit il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis… Ouf je suis soulagée je ne fais pas partie de la team des cons.
A bientôt 24 ans je suis en couple depuis 6 ans, 1 mois et 22 jours (à peu près). Sur ces 6 années, comptez 5 en vie conjugale (je déteste ce mot, j’ai l’impression d’avoir 40 ans). Bref, tout ça pour vous dire que même si pour certains je suis encore un bébé, j’ai quelques conseils qui valent la peine d’être dévoilés. Si vous en avez marre de ressembler fortement à la fameuse Bridget Jones, lisez moi.

1 – Faire l’amour

Ca peut vous paraître complètement bizarre, mais sachez qu’il est très (trop) courant de voir des couples oublier (ou pire, ne plus avoir envie) de faire l’amour. C’est le début de la fin les gars ! C’est loin d’être un conseil bête je vous jure ! Arrêtez de repousser pour la simple et bonne raison que vous avez l’aspirateur à passer, franchement … Le mieux c’est d’écouter ses envies, je ne vous dit pas de lui sauter dessus en plein milieu du rayon surgelé de votre supermarché, mais de trouver un juste milieu.

giphy-1-7816505

2 – Chacun ses potes 

Parfois dans mon entourage les gens sont choqués de savoir que je ne passe pas le réveillon du 31 avec mon chéri. Mais comment vous dire, on a chacun nos potes. Même si incontestablement ses potes sont devenus aussi les miens (et que forcément des soirées tous ensemble il y en a), je prône à ce qu’il passe des soirées avec ses potes et moi avec les miens. J’ai aucun problème a savoir qui dort chez son pote M. et qu’il rentre le lendemain à 15h. Moi pendant ce temps soit je me fais une soirée solo, soit j’invite mes copines. Le parfait compromis, tout le monde y trouve son compte et tout le monde se détend ! Et les retrouvailles ne sont que meilleures, pleins de trucs à se raconter, les derniers potins …

giphy-2-7982909

3 – Sa solitude 

Un peu comme les copains, chacun son moment rien qu’à lui. Avec les années rien de bien compliqué, je sais pertinemment quand je ne dois pas le déranger et inversement. On a besoin de ça pour nous ressourcer, pour souffler et pour encore plus kiffer après. Personnellement moi c’est le soir, quand je passe du temps à lire mes blogs préférés, interdiction de venir me parler ! Et lui c’est plutôt quand il prend sa douche, il y passe 30 voir 45 minutes dans la salle de bain … 45 minutes rien qu’à lui. Ce n’est rien de plus que du respect, savoir vivre ensembleécouter l’autre et ses désirs sans pour autant se délaisser.

giphy-7-2547789

4 – Avoir des discussions 

Je crois que ça, c’est la clef de notre pérennité ! On a toujours su se parler, dire les choses quand ça n’allait pas, ou tant bien même quand ça allait. J’ai jamais joué un rôle, il savait qu’il me prendrait avec mon fort caractère et je savais que je le prenais avec son côté borné mais apaisant ! En 6 ans de relation on a eu 2 vraies grosses disputes, sinon il est vrai qu’on est très rarement en train de se faire la gueule, on est plutôt complémentaires, on sait s’écouter, arranger les choses. Quand je boude ça ne dure jamais plus de 30 minutes.

giphy-5-7527505

5 – Sortir de la routine 

Facile à dire je sais. Mais honnêtement y’a rien de difficile là dedans. Une balade en bord de mer le dimanche, un restau le lundi soir, un cinéma le mercredi, une soirée entres potes (ensemble cette fois-ci) le vendredi … Je crois qu’avec mon amoureux on a jamais passé un dimanche identique au précédent, on déteste que nos semaines se ressemblent. Je crois que c’est aussi pour ça qu’on s’aime plus qu’hier. giphy-4-4252462

Je vous souhaite de trouver votre moitié, si ce n’est pas déjà fait ! Aimez-vous ! 

Vous avez d’autres conseils ? Vite, je veux tout savoir !

J’ai hâte de vous lire.