Traitement capillaire quotidien en 5 étapes faciles

woman in white long-sleeved shirt standing in front of pink wall

Prendre soin de ses cheveux est une tâche quotidienne, et plus vous mettez de la qualité dans votre routine, mieux c’est!

Avec la bonne approche, une poignée de conseils importants et une cohérence, vous serez en mesure de garder vos cheveux luxuriants tout le temps.

Parfois, vous aurez peu de temps, parfois vous aurez le luxe d’avoir beaucoup de temps, et parfois vous n’en aurez pas envie; Dans tous les cas, vous pouvez combiner cette routine quotidienne de soins capillaires à vos besoins et à votre horaire.

Découvrez comment prendre soin de vos cheveux en cinq étapes faciles!

Traitement capillaire quotidien en 5 étapes faciles


1. Brosse

Se brosser les cheveux ne consiste pas seulement à rendre vos cheveux beaux ou à se débarrasser des enchevêtrements. De plus, le brossage quotidien aide à stimuler les racines des cheveux, augmente le flux d’oxygène vers le cuir chevelu et retient l’huile naturelle des cheveux. Cela conduit à une belle brillance et une meilleure santé globale des cheveux.

Même s’il ne s’agit que d’une analyse rapide, c’est mieux que rien. Mais si vous avez le temps, utilisez-le pour donner une brosse vraiment complète à vos cheveux.

2. Lavage

Se laver les cheveux avec un shampooing tous les jours peut éliminer l’huile naturelle de vos cheveux, il est donc préférable d’éviter les lavages quotidiens. Cependant, pour l’instant, supposons que c’est l’un des trois jours de la semaine (c’est une bonne règle de base) que vous il est Lavez les cheveux. N’oubliez pas de faire un bon massage sur le cuir chevelu avec le shampooing et appliquez-le sur tous les cheveux. Être conscient du bon type de produits pour vos cheveux est également essentiel à une bonne routine. Par exemple, si vous avez des cheveux à forte porosité, vous voudrez un shampooing plus doux.

Les jours où vous êtes pressé ou lorsque vos cheveux ont besoin d’une mise à jour rapide, appliquez un spray de shampooing sec. Si vous avez plus de temps, prenez le temps de donner un traitement revitalisant en profondeur à vos serrures. Encore une fois, la clé est de connaître votre type de cheveux. Si vous avez une porosité élevée dans vos cheveux, vous pouvez obtenir un traitement vraiment riche.

3. Séchage

C’est une autre partie de votre routine dépendant du temps.

L’idéal est d’éviter la chaleur et de laisser les cheveux sécher à l’air libre ou sécher.

Cependant, lorsque vous êtes vraiment pressé, il est bon de vous procurer votre sèche-cheveux.

Gardez la chaleur basse la plupart du temps et assurez-vous de garder le sèche-cheveux à bonne distance – trop de chaleur peut causer des problèmes, c’est facile à faire.

* N’oubliez pas de toujours utiliser un produit coiffant / protecteur thermique!

Cela évitera les dommages et vous donnera une apparence plus «finie» après le séchage de vos cheveux. Vous voulez également garder la sécheuse en mouvement tout le temps (ne pas la balancer d’avant en arrière sans but, comme je connais beaucoup de gens – déplacez-vous de haut en bas avec votre brosse ronde).

Voici quelques-uns de mes outils de séchage préférés:

Pointe:

Séchez avec une brosse ronde après avoir éliminé jusqu’à 80% d’humidité, vous aurez une apparence plus finie et aurez besoin de peu ou pas de repassage par la suite!

4. Style

Vous avez brossé, lavé et séché – maintenant pour la touche finale! Cela dépend entièrement de vous.

Si vous avez le temps, cela peut être aussi élaboré que vous le souhaitez. Mais si vous êtes contre, un simple lavage et prêt est le meilleur choix.

Pour un usage quotidien, moins c’est plus, et le look «au naturale» est de toute façon intemporel.

* J’ai une routine qui s’adapte à mon style de vie et qui est assez rapide et facile à faire en 30 minutes ou plus. Je garde un style compliqué et du travail supplémentaire pour les occasions spéciales ou les jours où j’ai besoin de m’habiller!

Voici quelques-uns de mes outils de coiffure préférés:

Pointe:

Les rouleaux auto-adhésifs sont un excellent moyen de coiffer vos cheveux si vous souhaitez éviter la chaleur et ajouter du volume!

5. Fin de la garderie

Vous l’avez fait – vous avez passé la journée avec vos beaux cheveux!

Il est maintenant temps de prendre soin de lui. Si vous ne vous êtes pas lavé le matin et que c’est un jour de lavage, c’est le moment. Un dernier coup de pinceau plus tard donnera un coup de pouce à vos serrures et c’est tout.

Si vous voulez un peu plus de sécurité, vous pouvez attacher vos cheveux avec une tresse ou une queue de cheval pour limiter l’enchevêtrement qui se produit pendant que vous dormez.


Essayez cette routine facile à suivre – vos cheveux vous remercieront à long terme!

Publié le
Catégorisé comme Cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *