Les grandes tendances beauté de ces 10 dernières années

img_5408-8673695

Le meilleur de la décennie en matière de maquillage et de beauté mérite d’être célébré et rappelé. Certaines de ces tendances ont fait leur apparition et sont reparties avec autant de force, mais certaines d’entre elles continueront d’être utilisées jusque dans les années 2020. Dans aucun ordre particulier, voici les choses que nous avons le plus aimées de la dernière décennie de beauté.

Ongles en gel et trempette

Rappelez-vous quand vous pouviez peindre vos propres ongles ou obtenir une manucure française, et c’étaient à peu près vos seuls choix? Ouais, c’était une période difficile et ennuyeuse. Maintenant, les options sont bien meilleures que le simple vernis ou les acryliques complètes, avec des manucures en gel et des ongles à la fois largement disponibles.

Contrairement au vernis normal, les gels et la trempette peuvent durer de trois semaines à un mois selon le rythme de croissance de vos ongles et la façon dont vous prenez soin d’eux. Ils n’exigent pas non plus de limer vos ongles durement comme le font les sets en acrylique. Cela vous laisse sans endommager les ongles que beaucoup de gens avaient l’habitude d’associer aux ongles de salon, laissant les ongles élégants également des ongles sains.

Yeux enfumés

Les yeux enfumés font partie de ces looks qui ont défini la partie médiane de cette décennie, fortement ancrés par les palettes Urban Decay. YouTube regorge de vidéos, la plupart datant de 2015 environ, avec des vlogueurs de beauté nous montrant comment obtenir l’œil enfumé parfait.

Lorsque Urban Decay a abandonné ses meilleures palettes pour ces looks, Internet a éclaté en chagrin sauvage à la perte. Les regards audacieux sont toujours en place, bien que les yeux enfumés soient moins en vogue en ce moment. Cette décennie a également été bonne pour nous montrer l’importance de l’eye-liner et du mascara solide. Choisissez celui que vous ne pleurerez pas ou ne transpirerez pas.

Cils magnétiques

La première fois que j’ai vu ça, j’ai pensé qu’ils étaient bizarres. Mais les cils magnétiques existent depuis plus d’un an maintenant et sont beaucoup plus beaux. En prime, vous n’avez plus besoin d’utiliser de la colle juste à côté de votre œil. Les cils magnétiques sont également généralement réutilisables, selon la marque (comme Ardell de Ulta), ils sont donc de bonnes options pour les esprits frugaux. Gardez-les simplement propres.

Ombres

À ce stade, qu’est-ce qui ne peut pas être une ombre? Cheveux, maquillage pour les yeux, ongles – vous l’appelez, cela peut être une ombre. Ombre est crédité à la fois de Britney Spears et d’Aaliyah, et il n’a pas quitté la scène depuis 2000. Les Ombres semblent être les plus attrayants pour les gens qui aiment les choses qui se fanent, avec une patience pour les couleurs qui ne sont pas uniformes.

Kits pour les lèvres

Il est impossible de penser aux kits pour les lèvres sans penser aussi à Kylie Jenner, le magnat du clan Kardashian et Instagram maven. D’autres marques fabriquent des kits de lèvres ou des ensembles de rouge à lèvres et de doublure, mais Jenner est célèbre à la fois pour la messagerie virale incessante et pour l’énorme suite et la richesse que Jenner a accumulées cette décennie grâce au maquillage.

Le fort avantage des kits pour les lèvres: correspond parfaitement aux produits. Les kits de lèvres conviennent parfaitement aux personnes qui aiment mélanger et assortir, ne portent pas de doublure ou préfèrent sélectionner leurs propres composants. Essayez un kit pour les lèvres si vous recherchez un port pour les lèvres facile et poli.

Contours

Les contours ont peut-être commencé avec des blogueurs de beauté en ligne, en particulier les Kardashians, mais ils n’y sont pas restés. Maintenant, vous pouvez acheter un kit de contour de base dans n’importe quelle section de maquillage de pharmacie, car le concept de contour est là pour rester. Il est assez étonnant de voir ce que les vrais pros du contouring peuvent faire, en utilisant la couleur et le mélange pour faire ressortir certaines fonctionnalités et d’autres se fondre en arrière-plan.

Box beauté

Rappelez-vous à quel point c’était amusant de recevoir des choses par la poste quand j’étais enfant? Si vous avez déjà eu un magazine mensuel ou un membre de votre famille qui vous envoyait régulièrement des choses sympas par la poste et qui vous manquent, pensez à un coffret beauté sur abonnement. Ceux-ci sont entrés dans le style au cours de la dernière décennie et ne montrent aucun signe réel de ralentissement.

Ils viennent en variétés pour les vêtements, le maquillage, les bijoux ou un mélange. Définissez un prix, décidez de la fréquence à laquelle vous voulez votre box beauté, puis attendez de voir ce que vous obtenez. C’est une idée à faible risque et à haute récompense pour la plupart des abonnés réguliers. Vous pouvez découvrir des produits que vous n’essayeriez pas normalement de trouver de nouveaux favoris.

Beauté coréenne

C’était également la décennie où K-Beauty est devenue grand public. Les lignes K-Beauty peuvent sembler compliquées en raison du nombre d’étapes dans les routines, mais elles offrent une belle peau claire et un moyen d’essayer de lutter contre l’inexorable marche du temps. K-Beauty est désormais un courant dominant, bien qu’il soit inconnu avant 2012 environ. Pensez à tous ces masques étranges mais fantaisistes que vous pouvez désormais acheter partout. K-Beauty est responsable de leur large disponibilité et innovation.

Cette décennie a changé notre façon de faire de la beauté. Espérons que la prochaine décennie continuera d’apporter des tendances flatteuses, amusantes et saines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *