Comment passer à une routine de maquillage non-toxique ?

how-to-switch-to-non-toxic-makeup-2-2364123-jpg

Vous envisagez de passer à une routine de maquillage non toxique? Voici une méthode en 6 étapes pour vous apprendre comment!

Nous avons commencé à parler de plus en plus de la vie naturelle parce que je crois honnêtement que la façon dont nous vivons et manger sont presque tout aussi importants, donc je veux que vous ayez des stratégies simples que vous pouvez intégrer dans votre routine quotidienne qui vous aideront à vivre une vie plus pleine et plus équilibrée.

Alors… attendez-vous à plus de sujets en dehors de la simple nourriture, amis ???? parce qu’une vie saine est plus que ce que nous mangeons!

Aujourd’hui, nous discutons de maquillage non toxique, commençons la transition et je vais vous expliquer les étapes que vous pouvez suivre pour passer à un maquillage non toxique!

Je pense qu’il serait judicieux de commencer par expliquer pourquoi nous devrions devenir non toxiques en premier lieu. Notre peau est notre plus grand organe et une grande partie de ce que nous mettons sur notre peau est absorbée dans notre circulation sanguine (encore plus rapidement que si nous la mangions). Donc, lorsque nous mettons quelque chose sur notre corps qui est plein de produits chimiques toxiques, ces produits chimiques pénètrent dans notre circulation sanguine.

Voici quelques faits sur la situation actuelle de l’industrie de la beauté aux États-Unis:

  • Il existe aujourd’hui plus de 80 000 produits chimiques sur le marché
  • La Food and Drug Administration (l’agence qui réglemente les cosmétiques aux États-Unis) permet aux entreprises d’utiliser des produits chimiques connus pour être extrêmement nocifs dans les produits que nous mettons sur notre corps et sur le corps de nos enfants chaque jour.
  • Les Etats Unis n’a pas passé une loi fédérale majeure pour réglementer la sécurité des ingrédients utilisés dans les produits de soins personnels depuis 1938
  • Il n’y en a que 30 partiellement ingrédients interdits aux États-Unis, mais plus de 1 400 dans l’UE

Malheureusement, ce problème ne fait que commencer à toucher les consommateurs, donc les grandes marques de cosmétiques (Maybelline, Cover Girl, etc.) sont celles qui ont des budgets GÉANTS et peuvent faire passer leur message devant des millions de personnes qui ne sont pas au courant des produits chimiques nocifs et toxiques qui vivent à l’intérieur de leurs produits.

Que faisons-nous à propos de cela?

Nous prenons position et nous changeons! Parce que heureusement pour nous, il existe des marques qui créent des produits de maquillage incroyables qui sont également non toxiques et totalement sans danger pour votre peau.

Mais voici la chose: faire la transition peut être un peu écrasant et aussi un peu cher si vous le faites tout à la fois.

Donc, plutôt que de simplement vous donner une liste de marques que j’aime personnellement (ahem, 100% PURE – plus sur elles en une seconde), aujourd’hui, je veux vous donner un processus de formule à suivre et vous montrer comment vous pouvez passer à un non routine de maquillage toxique en seulement 6 étapes simples!

Comment passer à une routine de maquillage non toxique

1. Faites un audit.

La première chose que vous voudrez faire est de vérifier ce que vous avez. Je recommande de tout retirer et de le poser sur le sol. Commencez par vous organiser en catégories (lèvres, yeux, visage, etc.) et déterminez ce que vous avez réellement. Vous avez plus de chances que vous ne le pensez et plus que ce que vous utilisez réellement. Il vous suffit donc de tout diffuser et de vérifier ce que vous possédez.

2. Éditez vers le bas.

De là, il est temps de modifier. C’est un concept que j’ai appris lorsque j’organisais mon garde-manger et ma cuisine, mais il s’agit essentiellement de découper des choses que vous a) n’utilisez pas, b) sont expirées et c) sont des doublons. Je pense que la plupart d’entre nous collectent naturellement plus que ce dont nous avons réellement besoin, c’est donc votre chance de vous débarrasser de ce qui ne vous sert pas et de faire de la place pour le nouveau.

3. Soyez votre propre détective.

Maintenant que vous avez édité votre liste déroulante, il est temps de voir ce qui se trouve réellement dans ces produits. Si vous n’avez plus les boîtes, vous pouvez soit aller sur le site Web de la marque et * espérons-le * les ingrédients seront répertoriés, ou vous pouvez utiliser un site comme Skin Deep d’EWG ou une application comme Think Dirty pour comprendre comment ils  » réévalué. Cette étape est plus une question de prise de conscience qu’autre chose. Vous voulez être au courant de ce qui est dans votre composition et vous pourrez ensuite prendre une décision plus éclairée à l’avenir. Comme le dit le dicton, la connaissance est le pouvoir!

4. Choisissez vos essentiels.

Qu’utilisez-vous chaque jour? Quelles sont les pièces les plus essentielles de votre collection? Pour moi, c’est l’eye-liner, le mascara, le cache-cernes et le fard à joues. Ce sont des choses que je porte un peu régulièrement et les autres sont juste accessoires. Une fois que vous avez votre liste d’articles essentiels, vous avez une liste prioritaire de produits à remplacer.

5. Trouvez une marque que vous aimez.

Quand j’ai décidé pour la première fois de faire le changement, je n’ai pas fait une tonne de recherches. Je connaissais déjà la marque que je voulais essayer car un autre blogueur que j’ai suivi a fait l’éloge de leur mascara. Cette marque était 100% PURE, et près de cinq ans plus tard, je suis toujours un fan délirant. Ce que j’aime à 100% PURE, c’est que 1) leur nom dit tout, 2) leur prix est raisonnable (car le maquillage naturel peut être super cher) et 3) leurs produits fonctionnent réellement.

Je partagerai une liste de mes favoris avec vous ci-dessous, mais je vous encourage à parcourir leur ligne car il y en a pour tous les goûts. Tout leur maquillage provient de sources naturelles (non synthétiques) et a subi un changement chimique créé par un processus biologique naturel (comme la fermentation, la distillation, etc.). Ils sont également biologiques, sans cruauté, teints aux fruits, pressés à froid, sans charges, sans eau et sans matières synthétiques.

Et pourtant, leurs produits fonctionnent encore mieux que les marques de maquillage traditionnelles!

Bien sûr, 100% PURE n’est pas le seul joueur sur le marché, mais ils sont l’un de mes favoris. J’utilise leurs produits depuis plus de 5 ans et ils sont toujours mes préférés. J’adore leurs formules, j’aime ce que représente l’entreprise et j’aime l’intégrité qui se retrouve dans chaque produit. Je vous encourage à faire vos recherches, à tester quelques marques (essayez certainement 100% PURE) et à trouver ce qui vous convient le mieux.

6. Remplacez stratégiquement.

Une fois que vous avez trouvé votre marque, il est temps de nettoyer les choses. Je pense qu’il y a deux façons de remplacer, soit à la fois, soit pièce par pièce. Pour moi, c’était tous mes éléments essentiels à la fois, puis mes éléments non essentiels ont été remplacés au fil du temps. Je recommande cette méthode, car cela aura le plus grand impact sur votre santé le plus rapidement possible car vous avez remplacé ce que vous utilisez quotidiennement. Mais encore une fois, je vous encourage à faire ce qui fonctionne pour vous et votre budget.

Et tu as fini!

Vous êtes maintenant sur la voie d’un maquillage plus propre et je vous promets que vous remarquerez la différence. Non, ma peau s’est éclaircie presque complètement (avec un bouton occasionnel qui apparaît ici et là), mais j’utilise des produits dont je peux dire qu’ils sont doux et bons pour ma peau. Les pores ne sont pas obstrués, je ne passe pas des heures à essayer de démaquiller et encore une fois, ma peau est incroyable!

Mon produit de maquillage non toxique incontournable

Comme vous pouvez le voir dans cet article, 100% PURE est l’une de mes marques de maquillage non toxiques préférées et bon nombre de mes produits essentiels sont de leur gamme. Voici quelques-uns de mes favoris:

1. Mascara ultra allongeant pigmenté aux fruits. Va en douceur, s’allonge vraiment et n’obstrue pas mes cils. C’est le mascara que j’utilise depuis des années et je l’adore!

2. Palette nue pigmentée aux fruits. Je suis un grand fan de cette palette car elle est simple, élégante et a tout ce dont j’ai besoin pour mon look naturel et quotidien.

3. Doublure crémeuse longue durée. J’adore un bon eye-liner noir et ce crayon crémeux est parfait. Tout comme le mascara, il continue en douceur et dure toute la journée!

4. Long Last Brows. Mes sourcils n’étaient pas quelque chose auquel je prêtais beaucoup d’attention, mais maintenant que je les remplis, je remarque une telle différence dans l’aspect général. Cela donne l’impression que tout est complet et c’est l’un des meilleurs produits que j’ai trouvé pour remplir le mien!

5. Teinte pour les lèvres et les joues pigmentée aux fruits (éclat de pêche). C’est l’un des deux fards à joues que j’utilise et je suis obsédé. Il continue si crémeux, se marie très bien et a la meilleure lueur. J’adore cette couleur pour un petit look estival doux!

6. Fruit Pigmented Lip & Cheek Tint (Pamplemousse Glow). Ma deuxième couleur préférée de cette ligne, c’est celle que j’utilise les soirées. Il est un peu plus riche en couleurs, est un peu plus sombre, mais a la même consistance incroyable!

7. Brosses sans cruauté. Un autre changement simple que vous pouvez faire consiste à échanger vos pinceaux. La plupart des pinceaux de maquillage sont fabriqués à partir de poils d’animaux OU ils sont synthétiques. Pas 100% PURE! Leurs pinceaux sont végétaliens, sans cruauté et respectueux de l’environnement. Ils sont fabriqués exclusivement à partir de bouteilles en plastique recyclées! Regardez cette image ci-dessous – ils sont si moelleux et doux!

J’espère que vous avez trouvé cet article utile! Quelles marques utilisez-vous et aimez-vous? Partagez avec moi dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *