Mes rituels beauté quotidiens, hebdomadaires et mensuels

chloe

Gardez votre peau saine et jeune avec ces rituels de soins de la peau quotidiens, hebdomadaires et mensuels

1. Mes rituels quotidiens

Nettoyant et hydratant

Le nettoyage quotidien est très essentiel pour notre peau; à partir du moment où nous nous réveillons jusqu’au moment où nous retournons à nos lits. En effet, il y a de la poussière sur votre visage qui se dépose dans nos cheveux et notre oreiller pendant le sommeil. De plus, il y a beaucoup d’huile, de poussière et de bactéries sur votre visage après une longue journée. Par conséquent, n’oubliez pas de nettoyer votre visage pour vous débarrasser de tous les éléments indésirables sur votre peau.

Pour garder votre peau lisse et douce, nous devons bloquer l’humidité de notre peau. Donc, pour cela, nous devons appliquer une crème hydratante sur notre visage pour bloquer l’hydratation naturelle de notre peau. De plus, pendant l’hiver, notre peau a besoin de beaucoup d’hydratation, alors appliquez une crème hydratante de consistance épaisse qui peut rester plus longtemps sur votre peau et également la protéger.

Crème solaire

Beaucoup de gens pensent à tort que la crème solaire ne doit être appliquée que lorsque vous êtes à l’extérieur en contact direct avec le soleil. Mais la vérité est très différente. La crème solaire est également indispensable lorsque vous êtes à l’intérieur de votre maison car il y a beaucoup de rayons nocifs qui sont présents à l’intérieur de nos maisons et qui endommagent notre peau. Aussi, gardez toujours à l’esprit de le réappliquer dans l’intervalle de toutes les 3 heures pour prendre soin de votre peau de tous les rayons nocifs qui sont présents autour de nous.

Respectez les bases

Crème pour les yeux

Outre le nettoyage, l’hydratation et l’application d’un écran solaire, rappelez-vous également qu’il y a d’autres étapes à suivre dans notre routine de base quotidienne pour notre peau. L’un d’eux utilise une crème pour les yeux. Il aide à réduire les cernes, les ridules, les poches et les rides sous les yeux. Ils sont formulés spécialement pour vos sous les yeux et ont donc une texture plus épaisse et contiennent plus d’huile qu’une crème pour le visage ordinaire.

Sérum

Le sérum pour le visage est composé d’ingrédients actifs qui aident à rendre la peau plus douce, lisse et brillante. C’est un hydratant léger qui pénètre profondément dans notre peau. Il emprisonne également l’humidité naturelle de notre peau et la rend plus attrayante. Il est surtout conseillé de l’appliquer la nuit avant de dormir car la peau fonctionne mieux à ce moment-là. En outre, pendant l’hiver, notre peau a besoin de plus d’humidité que dans toute autre saison. Par conséquent, un sérum est le meilleur moyen de garder votre peau hydratée.

2. Mes rituels hebdomadaires

Exfolier

Il aide à éliminer toutes les cellules mortes que notre peau perd tous les 30 jours environ pour positionner de nouvelles cellules. Mais parfois, les cellules mortes ne perdent pas complètement, ce qui entraîne des taches sèches ainsi que des pores obstrués sur notre peau. Par conséquent, pour les prévenir, l’exfoliation est très essentielle. Il aide la peau à se débarrasser de la cellule morte et à la rendre plus lumineuse. Il aide également la peau à absorber davantage le produit de soin; les rendant plus efficaces. L’exfoliation doit être effectuée une fois par semaine.

Se livrer au masquage

Incluez un masque facial dans votre routine de soin hebdomadaire pour aider votre peau à s’hydrater, à se renouveler et à stimuler la production cellulaire. Un masque nettoyant en profondeur aide à éliminer toute la saleté qui adhère profondément dans notre peau et débouche également les pores. Il aide également à éliminer la saleté excessive, les cellules mortes, l’huile de peau et les toxines. La procédure avant d’appliquer le masque est également très essentielle. Donnez du temps à votre peau chaque semaine et chouchoutez-la.

3. Mes rituels mensuels

Nettoyage ou soin du visage

Tout le monde sait que le nettoyage quotidien est très essentiel pour éliminer la saleté et l’huile de la peau. De même, le nettoyage ou le soin du visage est également très essentiel pour notre peau pour nettoyer la saleté qui est collée profondément à l’intérieur de notre peau et aussi pour détendre la peau. Il aide à raffermir la peau, ce qui empêche notre peau d’avoir des rides et des ridules. Par conséquent, pour que votre peau se sente mieux, vous pouvez vous rendre dans un salon. Vous pouvez également consulter votre dermatologue pour un traitement médical du visage et aider votre peau à rester en bonne santé.

Vérifiez les dates d’expiration

De la routine quotidienne à la routine hebdomadaire et à la routine mensuelle; n’oubliez pas de vérifier les dates de péremption de tous vos produits, de la crème hydratante au masque facial ou même au sérum. Chaque mois en faire une routine pour suivre la date de péremption des produits que vous utilisez. Si le produit arrive à expiration, il s’avérera inutile. Alors, faites-en une routine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *