Quelques étapes pour une peau éclatante pendant et après la grossesse

skin-health-1

En train d’apporter une nouvelle vie au monde, une femme subit de nombreux changements émotionnels et physiques, et suivre une routine d’auto-soins vous aidera à prendre le meilleur soin de votre peau pendant et après la grossesse.

Selon des experts de la santé, pour une peau saine, la première étape consiste à adopter une routine de soins de la peau sans danger pour la grossesse.



« Votre ancienne routine de soins de la peau pourrait ne plus convenir en raison des changements que votre peau subit pendant la grossesse. La plupart des femmes sont susceptibles de subir des changements cutanés comme la peau sèche et qui démange, les éruptions cutanées, l’acné, les rougeurs de la peau et les vergetures », a déclaré Subhashini, un expert en ayurvéda de The Himalaya Drug Company.

« Votre peau étant la plus délicate pendant cette phase, vous avez besoin d’une routine de soins de la peau sûre. Un bon massage et une hydratation régulière sont les moyens faciles qui peuvent aider à gérer les problèmes de peau courants », a ajouté Subhashini.

Subhashini a également partagé quelques conseils pour votre routine quotidienne de soins de la peau: offrez-vous un léger massage et hydratez le matin.

Santé de la peau 1
Hydrater votre peau le matin aidera à garder votre peau nourrie tout au long de la journée.

« Le massage aide à améliorer la circulation sanguine et à gérer la peau sèche. Il aide également à soulager la douleur et le stress pendant la grossesse et à rajeunir votre peau. Se livrer à un massage tous les jours, avant le coucher ou le bain avec une huile imprégnée d’Aloe Vera et d’Ashvagandha, aide à prendre bon prendre soin de votre peau « , a déclaré Subhashini.

« Hydrater votre peau le matin aidera à garder votre peau nourrie tout au long de la journée. Il est conseillé d’utiliser une crème au beurre pour le corps qui est sûre et enrichie d’ingrédients naturels comme le beurre de cacao et la glycérine », a-t-elle déclaré.

« Lorsque l’équilibre hydrique de la peau est maintenu, il en résulte une peau hydratée, plus douce et plus souple. Elle réduit également les démangeaisons dues à la sécheresse », a-t-elle ajouté.

Avec les deux conseils ci-dessus, on peut également gérer les vergetures, une préoccupation cutanée courante rencontrée pendant et après la grossesse.

Tout en recherchant un produit capable de gérer les vergetures, vous ne pouvez jamais vous tromper avec des produits infusés d’un complexe huile aux herbes-beurre.

Ils ont le bon mélange d’herbes, d’huiles et de beurres, qui aident à nourrir intensément la peau, à soulager la sécheresse cutanée et les démangeaisons associées aux vergetures, a déclaré l’expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *