Nos astuces pour rester à l’aise sous son voile malgré la chaleur
L’été arrive à grands pas et avec lui, son lot de chaleur et d’humidité. Pour les femmes musulmanes qui portent le voile sous diverses formes comme le hijab ou encore lorsqu’elles se baignent avec un burkini, cela peut vite devenir inconfortable. Heureusement, il existe des solutions pour rester à l’aise sous son voile pendant la période estivale. Voici nos meilleurs conseils.
A lire également : Guide complet pour choisir la bonne taille de chapeau pour homme
Tout d’abord, le choix des matières et des coupes pour votre hijab ou votre burkini va beaucoup jouer sur votre niveau de confort quand il fait chaud. Optez pour des tissus légers, respirants et surtout pas trop épais ni trop serrés au niveau du cou. Le coton et le lycra sont d’excellents alliés, tandis que les voiles trop opaques comme ceux avec un doublement ne sont pas recommandés.
Les couleurs claires sont également plus adaptées, car elles absorbent moins facilement la chaleur qu’un voile de couleur foncée. De même pour les motifs, évitez les imprimés trop chargés. Les unis ou les motifs graphiques sont plus indiqués.
A voir aussi : La veste matelassée, un incontournable de votre dressing
Côté forme, préférez les hijabs et les burkinis assez amples, qui laissent la peau respirer en dessous plutôt que des modèles moulants. Optez aussi pour des voiles plus courts au niveau de la nuque : ils couvriront suffisamment vos cheveux tout en limitant la sensation d’étouffement.
Comment choisir son hijab en été ?
Pour votre hijab, l’idéal est d’en avoir plusieurs à disposition pour pouvoir changer dans la journée quand l’un devient trop humide à cause de la transpiration. N’hésitez d’ailleurs pas à le laver fréquemment pendant l’été pour qu’il reste bien frais. Et prenez le temps de découvrir les produits de la boutique Hijrati, un site spécialisé dans la vente de pièces vestimentaires musulmanes.
Ne commettez pas l’erreur d’oublier votre burkini !
Côté burkini, là aussi, on aurait tendance à privilégier des formes près du corps. Mais les convictions religieuses des musulmanes les poussent à opter pour des versions larges. Heureusement, de nombreuses boutiques musulmanes proposent des modèles conçus à partir de tissus respirants. Ils allient tissus fins, découpes confortables et technologies favorisant l’évaporation de la transpiration. Chez Mon Khimar, vous trouverez des produits intéressants qui se conforment à vos valeurs tout en vous permettant de conserver un certain confort.
Enfin, buvez beaucoup d’eau pour rester bien hydratée même quand il fait chaud. Cela vous évitera quelques désagréments comme les coups de chaud ou les maux de tête dus à la déshydratation. Si vraiment la température sous votre voile devient difficilement supportable, vous pouvez toujours mettre un brumisateur d’eau fraîche dans votre sac à main pour vous rafraîchir rapidement le visage et le cou en cours de journée en cas de besoin !
Avec ces quelques recommandations sur le choix des tissus, des coupes et l’hydratation, vous devriez pouvoir passer un été confortable sous votre hijab ou votre burkini. Les maisons de couture redoublent d’efforts pour vous permettre de passer de merveilleux moments sans pour autant faire abstraction de vos croyances religieuses. Passez des vacances confortables en arborant une tenue vestimentaire élégante et pudique !