Ce modèle de 60 ans redéfinit les règles de beauté

stella_02_478-1-xlarge_trans_nvbqzqnjv4bqf45yukdtcqr78pp5rpeuehr5nk3b5y5zji5fic_krjy-5000800-jpg

N’est-ce pas rafraîchissant quand les mannequins sourient? Encore mieux, lorsque les modèles reflètent la diversité des âges et des caractéristiques du public (en grande partie féminin) pour les vêtements et le maquillage? Mouchette Bell, la star de notre shooting beauté, fait partie des mannequins qui changent le visage des podiums.

À la Fashion Week de Londres, elle a défilé dans le défilé d’Emilia Wickstead, portant l’un des looks les plus forts de la collection: une chemise en tricot caramel avec une jupe crayon coordonnée, un sac à main se balançant du creux de son coude. Et puis elle est apparue lors de la remise du prix de la reine Elizabeth II pour le design britannique au designer Alighieri Rosh Mahtani. Elle n’est qu’un exemple de la façon dont les concepteurs normalisent la diversité sur la piste, de la taille et de la forme du corps à l’âge.

«Je suis tellement reconnaissante d’être à nouveau mannequin», dit la mannequin devenue styliste et rédactrice de mode, redevenue mannequin (elle préfère ne pas révéler son âge exact). «Pendant trop longtemps, nous avons ignoré les femmes de races différentes, les femmes voluptueuses ou plus âgées… c’est bon pour la société d’être inclus, et c’est bon pour les affaires. En tant qu’humains, nous aimons mettre tout le monde dans une boîte, et je ne rentre jamais dans la boîte. »

«Afro-Celte» autoproclamée (sa mère est irlandaise et son père est nigérian), Mouchette a fait son premier modèle dans les années 1980, quand elle était «jeune et assez précaire», apparaissant dans les goûts de Vogue italien. Une carrière de l’autre côté de la caméra dans les magazines de mode a suivi, mais ce n’est qu’après qu’elle est apparue dans un spectacle pour l’Université de Bath il y a trois ans que la modélisation est revenue à la charge – et depuis, elle a fait des couvertures et des campagnes pour Clarins, Sephora et Arket.

Adepte de l’expérimentation des produits de beauté, elle est ravie de voir les anciennes frontières disparaître. «C’est ce que j’aime dans le maquillage: ça n’a rien à voir avec l’âge, c’est ce qui vous convient. Je suis tout à fait dramatique avec quelque chose comme une lèvre forte », dit-elle. « Et le fait que la mode inclut les personnes âgées affectera la façon dont les gens les perçoivent – le simple fait d’être considéré comme heureux est une telle influence positive. » Amen à cela.

Du fard à paupières rose aux lèvres oranges, les tendances maquillage de cette saison sont étonnamment intemporelles. La maquilleuse de Chanel, Zoe Taylor, vous montre comment.

Pensée audacieuse

Porter de la terre cuite sur les joues, les lèvres et les paupières est une nouvelle façon d’introduire des couleurs vives – et plus jeune que de mélanger et d’assortir deux ou trois teintes.

Bronze et éclat

Gardez la peau rosée et jeune en vous éloignant des fondations lourdes. Au lieu de cela, donnez-lui un éclat pur avec Glossier Perfecting Skin Tint, £ 20. Pour un regard rapide et facile, Zoe a mélangé Chanel Stylo Ombre et Contour en 36 Contour Mauve, 25 £, et Chanel Ombre Première Laque en 26 Quartz Rose et 22 Rayon, 26 £ chacune, sur les paupières, puis l’a tamponné sur le lèvres, mélangées à de l’huile pour lèvres Tinker Taylor, £ 24, pour créer un effet brillant. Au lieu du mascara, Zoé a utilisé la teinte la plus profonde de Les 4 Ombres de Chanel dans 354 Warm Memories, £ 44, le long des racines des cils pour encadrer les yeux.

La peau d’abord

Quelle que soit la tendance du maquillage qui vous inspire, une peau éclatante et hydratée est le fondement de la vieillesse. Zoé recommande de mélanger une goutte d’huile dans votre crème hydratante pour un éclat supplémentaire. Essayez la crème hydratante haute performance ADC Beauty 01, 98 £, avec l’huile de jasmin Chanel, 97 £. Après les soins de la peau, appliquez un fard à joues crème, tel que le bâton lumineux multi-usage Chanel Baume Essentiel en lumière dorée, £ 33, du bout des doigts sur les pommes des joues et mélangez vers l’extérieur vers la tempe (une astuce astucieuse et liftante). Sur les lèvres, Zoe a appliqué le baume à lèvres Tinker Taylor, 20 £, pour un éclat naturel. Les ongles ont reçu une manucure décorative dans des tons neutres.

Service des lèvres

Donnez une touche printanière au rouge à lèvres rouge en l’associant à un eye-liner graphique, appliqué traditionnellement ou en traits picturaux comme on le voit ici. La peau est laissée nue avec rien de plus que Augustinus Bader The Cream, £ 205, pour créer un éclat naturel. Zoé suggère de préparer d’abord les lèvres en utilisant un crayon à lèvres sur toute la surface des lèvres, pour assurer la longévité du rouge à lèvres. Cela vous donne également une chance de tricher en remplissant les zones qui ne sont pas aussi pleines ou même que d’autres. Zoé a utilisé Chanel Le Crayon Lèvres dans 174 Rouge Tendre, 22 £, suivie de Chanel Rouge Allure dans 99 Pirate, 31 £.

alerte rouge

Le rouge foncé sur les yeux peut être joli et flatteur. Ici, Zoé a appliqué Surratt Lid Lacquer à Shu Iro, 35 £, avec un pinceau doux, suivie de Chanel Ombre Première dans 36 Désert Rouge, 27 £. La peau de Mouchette est réchauffée avec Vita Liberata Beauty Blur in Dark, 29,95 £, et finie avec un saupoudrage de Guerlain Terracotta The Bronzing Powder en 05, 38 £. Zoe a utilisé Chanel Le Crayon Lèvres dans 172 Bois De Rose, 22 £, pour recouvrir précisément les lèvres et rempli de Chanel Rouge Allure Velvet Camélia en 347 Fuchsia, 33 £.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *