Le fond de teint Miracle Cushion de Lancôme

img_1567

Bonjour les filles. On se retrouve aujourd’hui, car j’avais vraiment envie de vous parler d’un produit que j’ai eu l’occasion de tester récemment. Le fond de teint Miracle Cushion de Lancôme en teinte 010 Beige Albâtre (il existe, deux teintes 01 deux teintes 02 et ainsi de suite jusqu’à 6). Laissez moi d’abord vous dire, que j’affectionne beaucoup cette marque, j’aime le côté très sobre et classe à la fois de leurs packagings. La qualité de leurs produits aussi, on est tout de même sur une marque haut de gamme, pour le moment j’ai pas trouvé un seul produit chez eux qui ai pu me décevoir. Alors quand j’ai eu l’occasion de tester ce fond de teint version « new génération » je n’ai pas hésité une seule seconde.

miracle-cushion-2192299

– certaines des teintes disponibles – 
J’ai toujours beaucoup de mal à trouver un fond de teint qui puisse parfaitement me convenir, je trouve toujours quelque chose à lui reprocher. Bon, déjà j’ai la peau vraiment très très claire, ce qui ne m’aide en rien, car c’est une vraie galère pour trouver une teinte vraiment équivalente à ma carnation (une vraie vraie bonne galère). Pour vous dire certaines Bb crèmes sont même trop foncées pour moi.
Ce que j’attends d’un fond de teint en ce moment ? Qu’il me fasse un peau plus lisse et unifiée, qu’il camoufle mes imperfections et ne me fasse pas ressembler à une boule à facettes 3h après. Tout cela en ayant l’air le plus naturel possible.
Les promesses de la marque (car oui toutes les marques font des promesses) : »En un seul geste, un teint parfait en quelques seconde. Où que vous soyez, le matin dans votre salle de bain ou toute la journée à portée de main (en plus Lancôme fait des rimes, on aura tout vu). Miracle Cushion fond facilement sur la peau grâce à sa houppette Fresh Touch, un applicateur inédit qui apporte fraîcheur, hydratation et couvrance aux teints ternes et aux imperfections. Il convient à tous types de peau pour un maquillage naturel. Le fond de teint est rechargeable, idéale pour adapter votre teinte au gré des saisons. »
Les promesses sont-elles tenues ? C’est ce que nous allons voir.Tout d’abord je souhaite vous rappeler mon type de peau. J’ai une peau à tendance grasse (une vraie galère).
Les point positifs 

  • le packaging – très simple d’utilisation & facile à transporter 
  • la teinte 010 – parfaite pour les peaux claires au teint terne (pas de sous-tons jaunes)
  • la facilité d’application – idéale quand on débute, on ne peut pas se louper ! 
  • la texture – légère et épaisse à la fois, compromis parfait pour un teint naturel et lisse
  • la matité – je ne brille pas 3h après comme une boule disco des années 80
  • la recharge – cela permet de garder le boitier et de payer juste une recharge 
  • l’hydration – peut convenir à une peau sèche comme grasse (très sèche … je demande à voir)
img_1564-6913549
img_1562-3851654
img_1560-3440179

Les points négatifs 

  • l’éponge – trop petite et assez fragile (la lanière ne va pas tenir longtemps)
  • la couvrance – on voit toujours mes imperfections, elle est un peu trop légère
  • la contenance – 14 grammes c’est vraiment léger
  • le prix – 45.95 euros, 35.95 euros la recharge (chez Sephora). Je trouve la recharge trop chère, surtout pour 14g. 
img_1559-8204629
img_1561-7734196

Conclusion : Je pense que c’est vraiment, le fond de teint de la flemmarde et de l’adepte de l’application à l’éponge (et ça je valide totalement, en bonne flemmarde que je suis).C’est un très bon fond de teint. Il respecte en grande partie toute mes attentes, sauf la couvrance, en effet certaines de mes imperfections sont encore visibles. Mais comme dirait ma maman « on ne peut pas tout avoir dans la vie dans ma chérie« . C’est pas faux !Je souhaite tout de même revenir sur deux points importants selon moi. Déjà la facilité d’application, c’est ce qu’y m’a vraiment épaté. J’étais dans ma salle de bain et je me disais « mais c’est une tuerie ce truc ». En plus de ça très peu de produit est nécessaire, la bonne dose est vite attrapée grâce à l’éponge. Seulement, je trouve qu’il n’y a pas assez de contenance et que ça pousse vraiment à la consommation, dommage !

Et vous, avez vous testé ce fond de teint ? Il vous tente ? J’ai hâte de lire vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *