La Merveilleuse de Chanel

lkwo3877-4990489

Si vous suivez mes « aventures », vous connaissez mon amour pour Chanel. Je ne sais toujours pas expliquer ce qui m’attire dans cette marque, mais j’ai toujours la sensation d’être encore plus femme quand je porte un de leurs produits (le directeur marketing doit être un king).
Il était donc quasi évident qu’au pied du sapin le 25 décembre au matin se trouve un petit paquet de la marque. Bingo ! Je vous passe le détail de l’ouverture (ma mère avait du manger un clown avant d’emballer les cadeaux, car aucune boite ne correspondait à la marque du cadeau … mouahahaha). Je déballe mon paquet, puis ouvre la boite (qui n’a toujours aucun rapport) et tombe sur ce magnifique (avec l’accent de Christina Cordula svp, merci)  produit Chanel. Un de plus à ma collection (oui là on peut parler de collection, quoi ? Faut que je vois un psy ?). J’ouvre le tube et tombe nez à nez avec cette sublime couleur. Je suis surement la plus nulle sur terre pour décrire les couleurs mais si je vous dit que c’est presque un « bois de rose » qui tire vers le rouge ça vous va ? Mais ce n’est pas ça le plus dingue …  C’est un rouge à lèvres de la gamme Rouge Allure Velvet les gars ! Velvet ! Ce qui veut dire ???? Un sublime rouge à lèvre mat. Pouuuuah ! Bonheur, joie, amour !  CHANEL NOUS DIT QUOI ? Rouge Allure invente Rouge Allure Velvet : le rouge velours lumineux. Rouge Allure Velvet initie une autre façon de porter du rouge à lèvres. Une alternative à la brillance. Doux comme du velours et confortable comme aucun mat ne l’a été jusqu’ici, il pare les lèvres de couleurs profondes au fini mat intensément lumineux. Aussi hydratant qu’un rouge à lèvres satiné, il se fait oublier telle une seconde peau. lkwo3877-4990489

Je confirme, le directeur marketing/communication est un dieu vivant. Franchement quand vous lisez les promesses c’est quasiment impossible de résister. Ce que j’aime grandement dans cette gamme c’est l’appellation des rouges à lèvres. Chacun porte un adjectif qualificatif en guise de référencement. Depuis plusieurs jours je suis « La Merveilleuse« , pas mal non ? Laissez-moi maintenant vous donner mon avis avec le désormais incontournable « points positifs/points faibles ».

LES POINTS FORTS :

  • Facilité d’application : un raisin à la forme parfaite et une texture qui glisse simplement
  • Une seconde peau : aucun sensation de lèvres asséchées, on ne le sent pas.
  • Une longue tenue : plusieurs heures en parlant, buvant, fumant (ba oui désolée) et mangeant.
  • Capte la lumière : des lèvres lumineuses comme promis malgré son aspect mat.
  • Très pigmenté : un seul passage est nécessaire pour avoir la couleur du raisin

yicy1027-5889400ptib3695-7052275

LES POINTS FAIBLES : 

  • Accrochage : peut avoir tendance à marquer les petits défauts des lèvres surtout l’hiver.
  • Choix limité : cette gamme ne propose pas encore beaucoup de références, seulement 9.

Conclusion : Inutile d’en dire plus, c’est pour moi un sans faute. Je ne place même pas le tarif de ce rouge à lèvres (35.50 euros chez Sephora) dans la catégorie point faible, car pour moi il vaut largement son prix. Je n’ai aucun mal à dépenser 30 euros pour avoir des lèvres aussi joliment colorées.

Vous, vous aimez Chanel ? Quel est votre produit fétiche de la marque ?

J’ai hâte de lire vos commentaires.

Publié le
Catégorisé comme Maquillage