Le guide ultime du maquillage bio

women's assorted cosmetics

C’est quoi le maquillage bio ?

Il s’agit de cosmétiques qui privilégient les plantes issues de culture biologique et les minéraux, plutôt que les émulsifiants chimiques, synthétiques, les conservateurs, le paraben. Certains puristes disent que pour être « parfaits », les produits de maquillage bio devraient également ne pas utiliser de talc, ne pas contenir de produits d’origine animale (vegan), et également pas d’oxychlorure de bismuth, un minéral prêt à briller qui peut provoquer des irritations cutanées.

Bien sûr, les minéraux sont la pierre angulaire de nombreuses fondations, poudres libres, ombres à paupières et fards à joues, mais ne les appelez pas « biologique ». Ce terme n’est accordé qu’aux ingrédients cosmétiques de qualité alimentaire, s’ils respectent les mêmes réglementations strictes en matière d’agriculture et de transformation utilisées.

Les minéraux ne sont pas cultivés ni produits alimentaires. «Personne ne peut garantir que les minéraux n’ont pas été exposés à des produits chimiques alors qu’ils se trouvent dans la terre depuis des milliers d’années». Il en va de même pour l’eau et les algues.

À l’heure actuelle, ce que la plupart des marques appellent le maquillage bio est vraiment une combinaison de minéraux et de produits naturels non toxiques, ainsi qu’une poignée de plantes biologiques.


LES YEUX

Afterglow Cosmetics vient de lancer de nouveaux brillants à lèvres, eye-liners et ombres minérales organiques magnifiques, mais leur mascara Pure Soul remarquablement naturel est un favori éternel grâce à ses ingrédients hautement interprétables: fructose biologique (à base de maïs), cire de candelilla artisanale et beaucoup de plantes.

Lavera est l’une des lignes de beauté les plus vendues en Allemagne, et leurs formulations naturelles ont le sceau d’approbation du BDIH, qui réglemente strictement les cosmétiques. Un eyeliner noir simple est fait avec de la cire d’abeille biologique et de l’huile de palme et le mascara volumateur reçoit un coup de fouet du jojoba et de la rose biologiques.

Kroma est une idée originale de l’artiste maquilleur de Floride Lee Tillett, dont les cosmétiques chics dans un emballage rechargeable ne laissent aucune couleur inexploitée. Il y a 150 ombres minérales riches, ainsi que quatre nouvelles nuances magnifiques pour l’automne (le bleu Picasso est certainement un favori culte), alors laissez Tillett et son équipe vous assortir. (Ils ont cloué mes lunettes même par e-mail.)

Chaud ou frais? Ce sont les nouvelles collections de couleurs d’automne naturelles de Minerologie, une ligne de maquillage de spa populaire, qui comprend deux palettes de fards à paupières pressées avec trois couleurs conçues pour fonctionner ensemble (www.mineralogie.biz). L’huile d’amande douce dans la formulation donne aux paupières un peu d’hydratation et aux pigments leur tenue.

Avec E.L.F. Doublures minérales pour les yeux, la ligne cosmétique grand public et soucieuse de son budget a fait défection vers le côté naturel avec des crayons torsadés et coulissants contenant «pas de parabènes, d’additifs chimiques ou de colorants» dans des emballages recyclables.

Le plus récent mascara de Josie Maran en brun est une formule sans paraben ni parfum qui contient une poignée d’ingrédients biologiques comme le jojoba et l’huile d’argan pour conditionner et renforcer, et de la cire d’abeille pour allonger et définir.

SERVICE DE LÈVRES

Les produits naturels de niche sont encore difficiles à trouver. C’est pourquoi le crayon de remplissage GloLip est un gros problème. L’amorce pour les lèvres lisse ingénieusement la ligne des lèvres, empêchant les saignements et les plumes du rouge à lèvres en conférant des hydratants clés. Les protéines de blé et les sphères végétales remplissent les plis tandis que l’acide hyaluronique attire l’humidité et les céramides l’enferment.

Un début adorable pour les lèvres de la société de cosmétiques australienne Nvey Eco, qui est certifiée biologique par deux organismes de réglementation Down Under – un exfoliant pour les lèvres bio avec des graines de canneberges finement moulues et le Lip Lip Plumper avec du menthol et de l’écorce de cannelle.

Les brillants naturels, les crayons organiques et les rouges à lèvres à base de plantes de taille modeste sont le maquillage Primitive forte, une ligne entièrement dédiée à ajouter du lustre aux lèvres. Les nouveautés de l’automne incluent le rouge à lèvres naturel Taj Mahal.

Preuve que la fondatrice et maquilleuse d’UltraPure Tracy Marshall pense comme une chimiste verte: ses nouveaux brillants à lèvres Omega Brilliance et les rouges à lèvres Lush reformulés sont constitués d’acides gras essentiels, qui aident les cellules de la peau à retenir l’eau et à devenir plus dodues et souples. C’est une aubaine pour les lèvres, car elles sont notoirement faibles en glandes sébacées.

La Bella Donna Hydratant Lip Sheer Baci Baci en nude signifie pas de lèvres sèches, et juste une touche de couleur naturelle pour accentuer les vôtres, grâce à ce voile cliquable à base d’acide hyaluronique hydratant.

Revolution Organics Freedom Gloss est un brillant «révolutionnaire» 100% naturel et 85% certifié biologique qui se décline en cinq couleurs luxuriantes.

L’une des meilleures affaires de beauté est le brillant à lèvres naturel Super Shiny de Burt’s Bees, qui se décline en deux nouvelles teintes, Juicy Peach et Sheer Lemon. Mieux encore, les brillants entièrement naturels à base d’étoiles utilisent de l’huile de ricin et de tournesol, comme les marques plus chères.

Sukicolor Luscious Lips Berry Cream Trio contient du beurre réparateur pour les lèvres (à base d’huiles de jojoba et de tournesol biologiques) et deux teintures à la crème à l’ombre de baies (également à base d’huile de tournesol biologique, ainsi que de beurre de karité équitable et de vitamine E non OGM) dans un petit, miroir compact avec un pinceau à lèvres.

À PROPOS DU VISAGE

Après 20 ans en tant que maquilleuse traditionnelle (et les problèmes de santé qui en résultent), Rose-Mary Swift a fondé sa gamme de cosmétiques biologiques sans produits chimiques. Son Living Luminizer le plus vendu, comme le reste de ses produits élégants mais non transformés, écoute une philosophie des aliments crus – des ingrédients biologiques et naturels dans leur forme la plus pure possible.

Une liste d’ingrédients facile à lire est souvent une bonne indication de la chimie verte. La règle s’applique aux fondations liquides Von Natur, à base d’aloès et de jojoba biologiques et de nombreuses plantes médicinales jusqu’au système de conservation biologique au thé rouge, également un antioxydant bénéfique.

Korres Face Primer est un lisseur de teint sans silicone à 99% naturel, sans paraben, et un billet chaud de la célèbre ligne de beauté grecque.

Ne vous contentez pas d’appeler cela une poudre libre. Jane Iredale’s Amazing Base Mineral Foundation SPF 20, l’une des premières lignes de maquillage minéral à être lancée dans les spas, est également un correcteur, un fond de teint et un écran solaire.

Duo de poudre Dr.Hauschka Rouge en rose, contenant des minéraux et des plantes bio de ce pilier de la beauté naturelle, est facile à personnaliser selon votre teint, pensez à l’été à l’automne ou du jour au soir.

Surligneur Liquid Glam Liquid Bio – Des pommettes instantanées, des sourcils, un illuminateur tout autour du département glamour de la pharmacie bio.

Le tourbillon instructif de «BareEscentuals» est devenu un mantra de coiffeuse pour les femmes qui portent du maquillage. Les nouvelles recrues peuvent désormais goûter la formule à cinq minéraux la plus vendue, la Fondation BareMinerals SPF 15, dans le kit de teint Newbie.

Un pinceau avec grandeur

Selon le camp écologique auquel vous appartenez, les pinceaux Urban Decay Good Karma utilisent du Taklon, une fibre synthétique, tout comme EcoTools, une entreprise qui propose un ensemble de brosses en bambou de cinq pièces. avec poignées en bois durable. Au lieu de fibres synthétiques, Josie Maran utilise des poils d’animaux rasés pour son ensemble de cinq pinceaux en bois de bambou qui viennent dans un sac de maquillage en soie et chanvre tissé doux.-M.G.

Les nettoyeurs

Serviettes démaquillantes bio Formule du médecin faites le travail avec de l’eau d’orange biologique, de l’aloe vera et de l’huile essentielle de lavande pour une approche et un parfum naturels. Pour enlever délicatement le maquillage des yeux, de nouveaux tampons à usage unique Jane Iredale Dot the I sont pré-trempés dans de l’eau de fleur de lavande entièrement naturelle, de l’aloès, de l’extrait d’algue et de l’extrait de noyau d’avoine. Ronds en coton biologique Maxim obtenir deux étoiles d’or: le coton est biologique et au lieu de l’eau de javel, la société utilise du peroxyde d’hydrogène blanchissant.-M.G.

Clouer le look

Trois formulations sans produits chimiques abondent maintenant, ce qui signifie que vous pouvez trouver des couleurs captivantes sans formaldéhyde, toluène et phtalate de dibutyle (DBP). Voici quelques-uns de nos choix favoris:

Interdite, la nouvelle collection automnale de SpaRitual de six nuances comprend Regal, une prune crémeuse, à un gris fumé pâle Mystic-couleurs faites sans l’utilisation de carmin dérivé d’insectes.

Vernis à ongles enrichi Dr. Remedy ne se distingue pas sur la base de ses couleurs (sa petite sélection représente les plus grands succès du polonais, et rien de plus) mais sur la base de ses renforçateurs d’ongles naturels et antifongiques, comme les protéines de blé, l’huile d’arbre à thé et l’extrait de bulbe d’ail utilisé dans la formulation.

La ligne polonaise Priti de Kim D’Amato embellit les New-Yorkais depuis 2005 avec ses vernis organiques. Maintenant, la ligne est disponible à l’échelle nationale avec près de 100 couleurs nommées pour les plantes et les fleurs et une ligne Princess pour les enfants. Recherchez trois nouvelles couleurs mates cet hiver.

La grande nouveauté de CND est la relance du bout des doigts de la marque spa de toute la collection de vernis, soit 66 nouvelles couleurs crèmes (www.cnd.com) destiné à être personnalisé avec 15 effets-perles, scintillements et étincelles que vous superposez. Et les nouvelles poignées ergonomiques vous permettent d’ouvrir les bouteilles d’une seule main.

Envisagez une modification du comportement de Nailtural pour vos ongles: les produits axés sur les solutions, comme Nail Protein Strengthener contiennent des extraits botaniques qui donnent à vos ongles une belle apparence même sans couleur.

UNE BEAUTÉ NATURELLE

Lauren Hutton est une grande beauté, ainsi que le cerveau derrière sa propre gamme de produits de beauté «adaptés aux personnes âgées», qui vient de lancer sa première palette de maquillage naturel. Le nouveau disque visage Naturals est un spin-off sain de son compact le plus vendu, et est livré avec 11 pots de maquillage, tout ce dont vous aurez besoin sans le mascara. Les ingrédients naturels à 95% comprennent un cocktail anti-âge d’huiles de pépins de raisin et d’avocat, de thé vert et de vitamines A, E et C, car «le maquillage ne doit pas seulement nous aider à mieux paraître, mais aussi à être bons pour notre peau». dit Hutton, qui a retiré les charges et les ingrédients qui provoquent le maquillage des rides ou contribuent à la sécheresse. Pourquoi le changement de cœur? « Il est évidemment important d’utiliser des ingrédients biologiques. L’eau chimique, l’air chimique, les aliments chimiques et les tendances chimiques depuis l’ère industrielle n’ont pas été prouvés comme la nature. »- M.G

Publié le
Catégorisé comme Maquillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *