Vous oubliez parfois de mettre du mascara avant de sortir de chez vous ? Pas de panique, il existe plusieurs moyens et techniques de maquillage simples et efficaces pour attirer le regard sur autre endroit que sur vos cils nus. Voici quelques-uns présenter dans cet article.
Utiliser le recourbe-cils
Le premier allié de toutes les filles qui veulent simplement boycotter le maquillage des yeux est le recourbe-cils. Il permet aux cils les plus plats de se cambrer en quelques mouvements. Et c’est simple à faire.
A découvrir également : Construisez votre garde-robe éthique grâce à ces conseils pratiques
D’abord, appuyez le recourbe-cils sur la base des cils pendant un moment, 5 secondes tout au plus. Répétez ensuite l’opération à la mi-longueur afin de booster un peu plus le volume.
Enfin, pour encore plus d’effets, trempez le recourbe-cils pendant quelques secondes dans de l’eau bouillante. Égouttez et utilisez-le. Vous verrez le résultat.
A lire aussi : Les dernières tendances en matière de coiffure pour ado : trouver son style !
Mettre des faux cils
Choisissez des faux cils selon vos envies. Vous pouvez toutefois tricher pour obtenir le regard envoutant, même sans le mascara que vous désirez.
Une fois que votre choix est fait, vous posez vos faux-cils. Il suffit juste de les prélever, puis d’appliquer un peu de colle prévue pour cette cause sur toute la bande. Ensuite, patientez quelques secondes et appliquez-les à la base des cils en commençant par le coin extérieur.
Utiliser l’eyeliner inratable
Pour le faire, tracer un trait d’eyeliner parfait est souvent difficile, voire impossible. Au lieu de tracer l’œil de chat à main levée, vous pouvez juste esquisser un trait à l’aide d’un crayon taupe. Dessinez une fine ligne grâce à cette pointe grasse, en partant du milieu de la paupière vers l’extérieur.
Ensuite, procédez de la même façon en soulignant le coin interne de l’œil, de manière à relier les deux lignes. Ce trait de crayon est utilisé comme petit canevas de maquillage pour le trait d’eyeliner. Celui-ci suivra les délimitations.
Mettre assez de colorations
Pour vous qui n’avez pas le temps tous les matins de dégainer votre tube de mascara, c’est la solution idéale. Mettez-le avec soin. La coloration pour cils peut être réalisée à la maison ou dans un institut. Elle permet de teindre ses cils de manière semi-permanente et de gagner ainsi du temps en maquillage, mais également en démaquillage.
Appliquer de la vaseline
La vaseline est une astuce de grand-mère. Elle permet d’épaissir et d’allonger les cils sans maquillage. Appliquez juste un peu de vaseline sur un goupillon ou au doigt. Les cils s’hydratent immédiatement de la racine jusqu’aux pointes.
Par ailleurs, on dit que la vaseline facilite la pousse des cils. Veuillez l’appliquer les soirs avant d’aller dormir.