Couvrant l’ensemble du corps, le burkini court est spécialement conçu pour les femmes musulmanes, lorsqu’elles sont à la plage ou à la piscine. Ce type de maillot est aussi parfait pour les personnes souhaitant profiter de la baignade sans avoir à s’inquiéter de se brûler ou d’avoir la peau exposée au soleil. Cet accessoire est très pratique pour avoir une liberté de mouvement. D’ailleurs, il est de plus en plus apprécié par de nombreuses femmes, même les non-musulmanes.
Les raisons de porter du burkini court
Le burkini court est parfait pour les personnes souhaitant protéger l’ensemble du corps contre les rayons ultraviolets nocifs tout en profitant de l’extérieur pendant les périodes d’été. Lorsque les températures sont suffisamment élevées pour passer du temps à l’extérieur, les expositions à la lumière du soleil peuvent finir par causer des maux de tête et des problèmes de la peau. En vous rendant sur les sites spécialisés dans ces accessoires, vous avez accès à un large choix à des prix intéressants. Il s’agit généralement d’un maillot de bain composé de trois pièces notamment :
Lire également : Bottes de cowboy pour femme : style et confort pour une allure western
- Un legging
- Une tunique
- Un bandeau intégré
Les burkinis courts sont généralement équipés de manches courtes ou ¾. Pour ce qui est du bas, vous avez le choix entre un short ou un pantacourt de bain pour compenser votre ensemble. Sachez qu’il existe aussi des modèles destinés aux femmes enceintes souhaitant faire des activités aquatiques comme la baignade ou la natation. Ce modèle est constitué par plusieurs pièces de tissus fluides sur une combinaison structurale.
Comment entretenir votre burkini court pour une durabilité maximale ?
Avant de vous expliquer comment entretenir votre burkini court pour une durabilité maximale, il importe de savoir de quelles matières est constitué cet accessoire. Comme le burkini court est conçue pour optimiser votre confort, le matériau utilisé dans la fabrication doit servir de seconde peau. Ainsi, vous pouvez vous baigner en toute sérénité sans craindre la transpiration ou le chlore. Il est généralement doté d’une composition polyvalente facilitant ainsi son utilisation au quotidien : pour un bain de soleil, pour une journée à la plage, pour vos entraînements au club de sport, etc.
A lire également : Turban pour femme : historiques, styles et façons de les porter !v
D’une manière générale, le burkini court est fabriqué avec divers matériaux comme le nylon, le polyester, le lycra, le néoprène, la microfibre, etc. Cet accessoire peut être lavé en machine à une température de 30°. Cependant, rien ne vous empêche de le laver à la main à l’aide d’un produit doux et non agressif. Peu importe le modèle du burkini, il faut éviter de le faire sécher sur un fil à linge, au soleil, des heures durant. Pour maintenir la forme impeccable de votre burkini et conserver ses couleurs éclatantes, il vaut mieux l’accrocher à un cintre à l’intérieur de votre maison.
Il n’est pas conseillé de frotter les tâches tenaces sur votre burkini court. Contentez-vous de simplement de vaporiser un produit spécifique ou de l’enduire de savon sec, un savon basique et le tour est joué. Après chaque baignade, n’oubliez pas de rincer le burkini court directement à l’eau claire pour se débarrasser du sel de l’eau de mer ou du chlore de l’eau de piscine.