Mon avis sur le shampooing sec

woman holding spray bottle

Se laver les cheveux tous les jours peut les rendre un peu doux. Parfois, tout ce dont vos blocs ont besoin, c’est d’un petit stimulus pour les redonner une apparence neuve. Et le shampooing sec peut faire l’affaire. Non seulement vous obtiendrez des résultats propres et odorants, mais vous gagnerez également beaucoup de temps! Voyons donc comment utiliser le shampooing sec et les avantages qu’il apporte à différents types de cheveux.

Qu’est-ce que le shampooing sec?

En termes simples, c’est une poudre ou un spray qui est utilisé pour nettoyer les cheveux, en remplacement des shampooings traditionnels. Si vous vous demandez comment fonctionne le shampooing sec, il absorbe l’excès d’huile et de sébum de la racine des cheveux, laissant vos cheveux plus frais et sentant doux.

Comment utiliser le shampooing sec

Le shampooing sec est très facile à utiliser. Suivez simplement ces étapes pour vous assurer que vous l’appliquez correctement:

  1. Épinglez vos cheveux en mèches.
  2. Vaporisez directement sur la racine des cheveux, en tenant la boîte à environ 15 centimètres de la tête.
  3. Frottez uniformément le shampooing sec et secouez vos cheveux.
  4. Brosse

Avantages du shampooing sec pour tous les types de cheveux

Cheveux secs

Les cheveux qui sont un peu secs ont souvent besoin d’un peu de soins et d’attention, ce qui peut signifier les laver moins souvent.

Puisque le shampooing sec est moins agressif que les produits normaux, il peut aider vos cheveux à retrouver leur équilibre hydrique.

En dirigeant le shampooing sec vers ses racines, il a une meilleure chance d’hydrater le reste de vos mèches, par opposition à une douche forte, qui peut tout laver.

Choisissez un produit avec soin – certains shampooings secs sont trop forts pour ce type de cheveux!

Cheveux teints

Rose, rouge, argent … n’importe quelle couleur que vous colorez vos cheveux peut vous stresser un peu. Le shampooing et le séchage peuvent aggraver les dommages. Le remplacement de ce régime d’hygiène par un shampooing sec en quelques jours peut aider à limiter l’impact des shampooings puissants et de la chaleur excessive, donnant à vos cheveux une courte pause. Cela aidera également à conserver sa couleur plus longtemps.

Beaux cheveux

L’un des avantages du shampooing sec est sa capacité à ajouter du volume.

Si vos cheveux sont fins, ils seront légèrement flasques, c’est donc un avantage vraiment attrayant.

Appliquez du shampooing sec sur la racine, laissez agir 60 secondes puis étalez-le uniformément – vos cheveux seront plus pleins et avec encore plus de texture. Double bonus!

Cheveux gras

Choisir le bon shampooing sec peut être une excellente astuce pour masquer les graisses. Vous devez rechercher un produit au fini mat; les propriétés qui éliminent l’excès d’huile des cheveux feront le reste. Alors, les résultats d’un shampooing sec de qualité sur cheveux gras sont? Moins de temps nécessaire pour le prochain lavage complet et plus de cheveux indisciplinés pendant des jours.

Publié le
Catégorisé comme Cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *