Il n’a jamais été aussi facile de transformer sa coiffure aussi rapidement. Voilà la magie des extensions de cheveux naturels. Pendant que les débats concernant quelles sont les meilleures extensions entre les extensions à froid et les extensions à chaud continuent, trouvez dans le présent guide, vos meilleures options en matière d’extensions à froid.
Extensions adhésives : changement de tête rapide et durable
Si vous êtes à la recherche des meilleures extensions à froid, vous pouvez opter pour une extension adhésive de qualité correspondant à votre chevelure et votre style. En règle générale, les extensions adhésives sont plus durables que les extensions à clips. Elles sont pourtant tout aussi faciles à poser et ne prennent pas plus de temps qu’il en faut pour la pose d’autres solutions d’extensions de cheveux.
A découvrir également : Les incontournables pour un look professionnel : conseils mode pour une allure élégante et corporate au travail
Pour la pose des extensions adhésives, aucun traitement de vos cheveux, si ce n’est son nettoyage et lissage – au besoin-, n’est nécessaire. Les extensions adhésives se posent discrètement au plus près du cuir chevelu sur une petite mèche de cheveux. Selon vos besoins, vos extensions capillaires peuvent être d’une longueur allant jusqu’à 73 cm.
Extensions à clips : une alternative aux extensions adhésives
On peut dire que l’extension à clips est une alternative aux extensions adhésives et vice versa. En réalité, il est surtout question de praticité et de durabilité. Les extensions à clips, comme vous pouvez en voir sur Elite Extensions, sont juste un poil plus difficiles à poser que leurs homologues extensions adhésives. Comme pour les extensions adhésives, vous avez le choix entre plusieurs types d’extensions à clips.
A lire aussi : Coupes homme en dégradé progressif : tendances et styles 2023
Vous pouvez opter pour la pose d’extensions à clips raides, bouclées ou frisées. Vous avez aussi le choix entre des couleurs de cheveux allant du noir, en passant au brun jusqu’au blond. Envie d’un peu de fantaisie en transformant votre coiffure ? Vous pouvez opter pour des extensions déjà colorées ou méchées.
La pose à froid par bagues : les extensions à anneaux
Parmi les techniques de pose à froid, les extensions à bagues figurent aussi parmi les meilleures options. Ici, aucun adhésif n’est utile. Les extensions sont fixées aux cheveux naturels à l’aide d’anneaux de fixation. Comme pour les extensions adhésives, les anneaux sont à fixer sur des mèches de cheveux au plus près du cuir chevelu.
Les extensions à anneaux sont tout aussi discrètes que les extensions adhésives. L’anneau en métal ou en plastique, placé à 1 cm du cuir chevelu, est à écraser autour de la mèche de cheveux. Pour la pose des anneaux d’extensions, vous avez besoin d’une pince spéciale extension à froid.
Les extensions à loop : une autre forme d’extensions à anneaux
Les extensions à loop entrent aussi dans la catégorie des extensions à froid. Une extension à loop se fixe aussi à l’aide d’un anneau siliconé sur une mèche de cheveux. Pour la pose de ce type d’extension, vous aurez aussi besoin d’une pince à fixer.
La différence des extensions à loop par rapport aux extensions à anneaux est qu’à l’extrémité d’une extension à loop, vous disposez d’un lasso qui vous facilite la pose des extensions. L’intérêt des loops est qu’ils permettent de faire coulisser les mèches de cheveux dans les anneaux.